top of page
musique-silence.jpg

Surya Namaskar : Saluer le soleil avec le yoga

Surya Namaskar est le nom en sanskrit (la langue indienne dans laquelle sont transmis les textes anciens du yoga) de la salutation au soleil.

Enseignée à chacun de mes cours, cette séquence possède de nombreux bénéficies et peut constituer une pratique autonome en elle-même. Elle est extrêmement complète :

  • Elle peut servir d'échauffement progressif ou d'exercice en soi

  • Elle permet d'augmenter la force et l'endurance de tous les muscles ainsi que la souplesse globale du corps

  • Elle permet d'augmenter la coordination corps-respiration

  • Elle permet de préparer l'esprit à la concentration


Celles et ceux qui suivent mes cours connaissent bien l'enchainement classique que nous faisons à chaque séance. La répétition ds mouvements permet au corps de trouver la logique dans l'enchainement et donc la fluidité. Calquer le rythme des mouvements sur son souffle permet de trouver son propre rythme et de travailler la concentration. Cela me permet de les guider vers une pratique autonome en vue d'une meilleure connaissance et compréhension d'elles-mêmes.


J'aime aussi parfois casser le rythmes et les habitudes :-D c'est pourquoi on peut réaliser un cycle complet en apnée, ou alors le plus vite/lentement possible ou encore en allant chercher le max de nos inspirs et expirs...



Surya Namaskar classique, celle que nous faisons en cours (copiright arhantayoga)

Je vous propose également une version en musique. Cette vidéo a été produite par le gouvernement indien. Elle propose une version différente, plus dynamique et surtout en musique :-) J'aime bien l'enseigner à partir du printemps, pour donner un nouveau souffle aux cours et permettre aux élèves d'expérimenter quelque chose d'autre. Et en plus j'adoooore la musique <3



Si vous souhaitez télécharger uniquement la musique pour pratiquer où vous voulez, cliquez sur le lien ci-dessous 👇🏻



Suryanamaskar #NYSF #YSAJHARKHAND #jharkhand (1).mp3
.zip
Download ZIP • 10.53MB


Enfin, si vous aimez les sonorités indiennes, je vous partage le seul album de musique disponible dans le ashram où j'ai fait ma formation. Une vraie madeleine de Proust, qui j'espère, vous plaira aussi ;-)




91 vues0 commentaire

Posts récents

Comments


bottom of page