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Shiatsu pour les sportifs



Le shiatsu possède de nombreux atouts pour l’accompagnement du sportif. En effet, de nombreuses écoles de shiatsu viennent des arts martiaux : il fallait bien connaitre le fonctionnement du corps pur pouvoir le remettre au plus vite "en état" après les longs et parfois douloureux entrainement.


Tout au long de l’année :

Améliorer la proprioception. Le premier effet d’une séance de shiatsu est de « revenir dans son corps ».

Limiter le risque de blessure et favoriser la récupération.

Lutter contre les surcompensations posturales néfastes à long terme. Par exemple l’enroulement des épaules chez les grimpeurs, la raideur dorsale/pelvienne chez les cyclistes.


Durant la préparation spécifique :

Accompagner le corps à l’augmentation du volume d’entrainement.

Améliorer la récupération, limiter le risque de blessure, améliorer la récupération tissulaire.

Diminuer le stress lié à l’objectif.

Améliorer l’adaptabilité du corps et de l’esprit face aux facteurs non-optimaux ou aléatoires (gestion du stress).


Après un gros événement : Aider le corps à mieux récupérer, plus rapidement.


Enfin, et parce que les sportifs sont avant tout des humains : maintenir le bien-être de l’athlète au quotidien.

 

Quelques videos réalisées par Antoine Di Novi sur le sujet. Au delà des mots, notez la différence d'expression et de ton de voix avant et après la séance. Saisissant!









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